750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
21 octobre 2013

tartinade de sardines....

Après les muffins à la carotte, je vous propose une tartinade à la sardine pour l'apéro, toute bête et toute bonne sur des petits croûtons que tout le monde beurre à sa guise... recette prise sur le site "dame bio".

 

il vous faut :

une boite de sardine à l'huile d'olive

2 cs de crème de soja (j'ai utilisé crème d'  avoine, ça marche pareil! )

1cc de vinaigre de riz (j'ai mis une cc de vinaigre de vin )

****

* Petite note avant de commencer, pour le vinaigre de riz, j'ai donc utilisé à la place un vinaigre de vin, mais pour la petite histoire, j'ai confondu la  bouteille de vin avec celle du vinaigre balsamique, c'est lui qui aurait dû être dans mes rillettes! alors faites comme vous voulez pour le choix du vinaigre, pour la crème, je limite le soja donc mon choix à été celle qui était ouverte dans le frigo! donc l'avoine, et c'était très bon!

recette :


Mettez les  ingrédients dans un blender, et mixez jusqu'à obtenir des rillettes....si vous souhaitez faire vos croûtons vous même, prenez une baguette, coupez la en tranches fines, et enfournez les sur une plaque 5 min sur position grill, attention très rapide!

Parce que ma gourmandise ne s'arrête jamais! je vous propose de frotter vos tranches de baguette avec un peu d'ail frais avant la cuisson, un petit plus non négligeable!

à vos tartines!

DSCN4174


 ****

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
vous pouvez également mettre du thon à la place des sardines, c'est très bon aussi!
R
je vais venir boire l'apéro chez toi superbe ton idée a faire et a refaire biz hellyane
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 875
Publicité