750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
17 octobre 2013

muffins à la carotte/cumin

DSCN4167Des idées pour l'apéro, ça évite de grignoter des cochonneries que l'on aime bien, entre nous hein de temps en temps!

Cette recette trouvée sur le net, je la trouvais sympa, et j'adore le mariage carotte/cumin.

Vous pouvez également les faire en minis muffins, j'ai fait les deux, pour cette première je n'avais pas assez forcé sur les épices ni le sel, alors la prochaine fois je saurais, et surtout je vous donne à vous les bonnes proportions qu'il me semble plus justes.

Tout le monde a aimé en reconnaissant le côté un peu fade, expliqué par le manque de sel je pense...

Pour les proportions, c'est prévu pour 6 personnes, moi j'en ai congelé la moitié, mais sinon divisez les quantités.

 

il vous faut :

4 carottes
300 g de farine
3 oeufs
15 cl de lait végétal
30 g de margarine végétale
10 cl d'huile
un peu plus d'un sachet de levure
1 c.café et demi de cumin
1 c. à café et demi de sel
poivre
 
****
 
Pelez les carottes, râpez-en 3 et coupez la dernière en rondelles fines. Faites revenir les carottes râpées 10 min dans la margarine à feu doux. Réservez.
Faites cuire les rondelles de carottes 20 min dans l'eau salée bouillante. Tamisez la farine, le sel et la levure dans un saladier.
Dans un autre saladier, battez les oeufs en omelette avec l'huile(j'ai utilisé l'huile d'olive), le lait végétal (j'ai mis avoine, ouvert dans le frigo!) et le  cumin. Ajoutez la carotte râpée et les rondelles. Poivrez, mélangez.
Réunissez les deux préparations et mélangez rapidement sans trop travailler la pâte.
Préchauffez le four th.6 (180°C). Beurrez des petits moules à muffins sauf si ils sont en silicone.
Répartissez la pâte dans les moules et enfournez.
Faites cuire 25 min.
chaud ou froid, qu'importe,  ils sont aussi bons d'une façon ou d'une autre....

DSCN4166

DSCN4170

DSCN4171

****

 

 

Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup, c'est super gentil, oui Marie Chioca, j' aime beaucoup, et aussi ma maman vient de me faire un cadeau pour ma fête! qui est le livre de Valerie Cupillard "sans lait, sans gluten, sans oeufs" qu'elle a acheté au salon zen et bio. c'est mon livre de chevet actuellement, top du top! et après je pense qu'il fera un voyage chez Emilie et ensuite chez toi si tu le souhaites, ça sera avec plaisir! merci pour les sites, je vais aller y faire un petit tour..pour tes livres, je suis partante! je vais bientôt poster une recette que tu vas reconnaître.....et que je fais au moins 1 fois toutes les deux semaines, depuis que tu la mise sur le groupe, on adore! allez à plus bientôt et merci encore c'est très encourageant!
F
Salut la maman-popote, <br /> <br /> <br /> <br /> Tes recettes sont vraiment géniales. Comme je les aime, simples et efficaces ! Continue !<br /> <br /> Je me permets de te donner quelques liens vers des blogs que j'aime regarder, tu en fais ce que tu veux !<br /> <br /> http://geraldineencuisine.blogspot.fr/<br /> <br /> http://antigonexxi.com/<br /> <br /> http://www.100-vegetal.com/<br /> <br /> http://plaisirsante.canalblog.com/<br /> <br /> http://www.cuisinepop.com/ et http://www.cuisicook.com/ (ces deux-là répertorient plein de blogs)<br /> <br /> Et mon chouchou, j'ai vu que tu l'as déjà répertorié, c'est celui de Marie Chioca (dont j'ai plusieurs livres à la maison, notamment ceux sur les IG bas).<br /> <br /> Et surtout, j'ai plein de livres à la maison que je me ferais une joie de te prêter ne serait-ce que pour avoir le plaisir de voir ce que tu en fais, de tes petites mains magiques ! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Florence
R
ta recette est parfaite , bien expliquée et surtout ça m'a l'air bien bon a plus de te lire héllyane
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 476
Publicité