750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
20 janvier 2015

poulet coco/sauce soja...

Des amis à dîner, cherchons! sois je choisis compliqué mais je passe mon temps dans la cuisine, certe, ouverte sur le salon mais mon apéro servi sur la table qui attends patiemment d'être bu! et les potins qui se disent sans moi qui pendant ce temps là, a le nez dans mes casseroles!! oh non, pas envie!

Soit je choisis simple, bon et convivial! ce plat, composé de peu d'ingrédients mais qui suffisent à obtenir un délicieux mélange sucré/salé, mais attention gare à celui qui retire un des ingrédients car ils ont tous un rôle!

Prêt! partez!

Je précise que ce plat arrive à la suite d' un apéro avec des petites choses à grignoter puis une entrée donc si vous supprimez l'entrée veillez à augmenter peut être les quantités.

DSCN7132

****

ingrédients pour 6 personnes

1 kg de blancs de poulet

1 brique de 20cl de crème de coco (bjorg est le mieux à mon goût)

3 cs de sauce soja

un peu de sucre

huile d'olive

sel, poivre 5 baies

1 oignon

****

Faites dorez l'oignon émincé dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive.

Si vous avez comme moi un gentil boucher qui vous a émincé et retiré le nerf alors jackpot, vous gagnerez du temps! sinon à votre planche et votre couteau pour faire de même !

Jetez les morceaux de poulet dans votre poêle avec l'oignon et faites bien dorer la viande sur feux vif, j'insiste sur cette étape, car c'est ce qui donne ce bon goût par la suite, doré pas cramé je dis bien! n'hésitez pas à rajouter un petit filet d'huile ou un morceau de margarine et baissez le feu le temps que ça cuise, je dirais 5/10 minutes en mélangeant de temps en temps, salez poivrez, mais attention la sauce soja s'en charge déjà...

Ajoutez les cuillères de sauce soja, une pincée de sucre et mélangez bien, toujours sur le feu, je précise.

Dernière étape, incorporez la crème et mélangez, laissez mijoter quelques minutes  puis servez bien chaud.

Sachez que vous pouvez tout à fait le préparer à l'avance et le réchauffer au moment de se mettre à table, c'est d'ailleurs encore plus gourmand!

J'ai servi ce plat avec des petites pommes de terre sautées maison, un régal! la recette bientôt car ce n'est pas si facile que ça de faire de bonnes pommes de terre sautées sans être précuites!

à très vite!

DSCN7133

****

Publicité
Commentaires
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 952
Publicité