750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
14 juin 2017

Salade fraîcheur, courgettes carottes et chou chinois cru!

DSCN4256[1]

Il fait chaud! alors une petite salade crue bien fraîche, ça vous tente ?

Depuis quelques temps j'essaye que mon assiette contienne un aliment cru, ce peut être juste de la salade, ou alors quelques tomates.

Pour avoir les bénéfices qu'ils apportent non cuits, car ils gardent toutes leurs qualités nutritionnelles.

Ce soir c'est une salade prête en 2 mins chrono!

Et évidement avec que des légumes bio car la courgette on n'y laissera la peau,  le chou chinois est déjà tout nu, la carotte crue j'enlève la peau sauf si je la passe dans l'extracteur.

De jolies couleurs pour un joli plat d'été....

DSCN4257[1]

INGREDIENTS (au pif! à vous de voir, seul l'idée est là!)

environ pour un grand saladier.

1 courgette (petit modèle sinon pleins de pépins!)

2 carottes

quelques feuilles de chou chinois

 petites tomates cerise

graines de tournesol

vinaigrette (vinaigre de cidre, huile d'olive, huile de colza, et un petit peu de jus de citron)

 

Epluchez les carottes.

Râpez les légumes, pour les chanceux comme moi, le robot est un gain de temps super précieux! sinon une bonne vieille râpe et au boulot!

Emincez les feuilles du chou très fin.

Parsemez de graines de tournesol (mes préférées du moment !)

Et pour finir, ajoutez la vinaigrette à votre convenance!

C'est prêt, c'est délicieux et ça vous a pris combien de temps??

Régalez vous!

DSCN4258[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 820
Publicité