750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
7 juin 2016

Nuggets végétariens bluffants! .....

Quel bonheur ce soleil! ça réveille et ça motive!

 

DSCN1876[1]

****

 

Allez demain c'est mercredi!  je ne sais pas trop si je dois dire encore cela mais bon...c'est normalement le jour des enfants! c'est encore le cas chez nous! pour combien de temps, ça....

Alors pour ce déjeuner du mercredi, je vous propose cette recette de nuggets végétariens , un mot :  bluffant!! je vous assure que la question se pose à la dégustation si du poulet ne s'y est pas glissé! ma fille, fidèle testeuse officielle à vraiment cru que c'était du poulet!

La recette me vient du blog, "je suis une quiche en cuisine...mais je me soigne!"  je n'ai rien changé à la recette, parfaite, j'ai juste doublé les quantités qui étaient prévues pour deux personnes et remplacé la chapelure que je n'avais pas par des flocons de purée non salés.

Cette recette m'a permis d'expérimenter les protéines de soja texturées que j'avais dans le placard pour une autre recette de Marie Laforêt! c' est une belle source de protéines végétales!

Pour 4 personnes environ :

100g de protéines texturées gros morceaux (en magasin bio, vrac ou sachet)

2 cc de moutarde

2 oeufs

6 cs de farine (blé cette fois ci)

6 cs de chapelure

sel, poivre

500 ml d'eau

****

 

DSCN1877[1]

****

 

Commencez par réhydrater les protéines de soja dans de l'eau bouillante 15 minutes, comptez 250 ml d'eau bouillante pour 50g de protéines de soja texturées.

Égouttez-les bien en les pressant un peu, que l'eau s'échappe bien.

Mixez-les au robot, avec la moutarde, les oeufs, la farine, (j'ai utilisé de la farine blé cette fois mais ce doit être possible avec la farine de riz), la chapelure, le sel et le poivre.

Votre pâte d'aspect un peu granuleuse est prête à être façonner en petits nuggets.

A vos mains, façonnez!

Façonnez des petits boules puis applatissez-les légèrement.

Roulez les nuggets dans un peu de farine et vous n'avez plus qu'à les dorer dans une poêle avec un peu d'huile.

Et comme je suis sympa et que j'adooooooooooore cette sauce pour les accompagner, je la partage avec vous! après libre à vous de les déguster comme vous le souhaitez....

Encore une astuce gourmande, enroulez-les d'une feuille de salade avant la trempette!

Sauce pour trempette :

3 cs de  yaourt de soja nature

3 cs de mayonnaise

ciboulette

persil

1 échalote émincée

1 cc d'ail en poudre

sel, poivre

****

Mélangez le tout et votre sauce est prête, parfaite aussi pour y tremper des légumes crus!

 

DSCN1875[1]

 

****

Bon mercredi à tous!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 754
Publicité