DSCN1632[1]

****

Un super bon gâteau pour le goûter ou même le petit déjeuner, il est très moelleux avec l'ajout des pommes qui donne en plus la note fruitée.

Vous remarquerez mon nouveau moule en fer blanc! j'en suis toute folle, et très contente, le gâteau cuit parfaitement et en plus ça n'accroche pas du tout! il suffit de le beurrer légèrement et voilà, une cuisson plus saine, mon prochain achat, le moule à tarte rectangulaire à fond amovible! pour cet été insipensable poue de belles tartes aux fruits frais!

Passons à la recette qui vous demandera très peu de temps à passer en cuisine! je l'ai fait quand ce gâteau? à 21h hier soir!

Je ne sais pas pourquoi mais ça toujours été, j'adore cuisiner le soir! mon inspiration est débordante!

J'ai rassemblé toutes mes recettes existantes et réalisé ce gâteau que je souhaitais moelleux et aéré.

Faites pas attention à la couleur du gâteau, il est bien plus doré en réalité que sur la photo!

DSCN1630[1]

****

Ingrédients :

150g de farine de riz

50g de farine de maïs

100g de sucre de canne

100g de lait végétal (amande, ou noisette c'est hummmm!)

80g de margarine végétale

2 oeufs

2 pommes

1cc de fécule de maïs

1 cs de poudre à lever

1cc de mix gom

1 pincée de sel

1 pincée de sucre complet (facultatif)

****

Préchauffez votre four à 180°C.

Epluchez vos pommes et coupez-les petits morceaux.

Dans un saladier, mélangez les farines, le sucre de canne, la fécule, la poudre à lever, le mix gom et la pincée de sel.

Ajoutez la margarine fondue, le lait végétal et les oeufs, mélangez jusqu'à obtenir une belle pâte bien lisse, ajoutez ensuite les morceaux de pommes et mélangez à nouveau.

Beurrez votre moule avec un petit peu de margarine, (je sais pas vous mais moi maintenant j'y mets les doigts! plus facile et au moins le moule est parfaitement graissé uniformément ) et versez la pâte.

Saupoudrez de sucre complet (muscovado), et pour les plus gourmands, ajoutez en plus des amandes éfillées sur le dessus, c'est un pur régal!

Enfournez-le pour 30 minutes.

DSCN1631[1]

****

Belle soirée à vous...