750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
26 mai 2016

fromage #vegan façon tartare!

 

DSCN1821[1]

 

****

Et oui! je suis en pleine tentative de "fromage" végétal qui se rapproche à quelque chose de sympa qui se tartine, de nombreuses recettes circulent, la base de cette recette nous vient d'un blog que j'adore car pas de prise de tête mais ni de proportions parfois! je nomme La valkarie Végétalienne.

Je souhaitais avoir une texture de fromage frais, bien parfumé, et je suis très contente du résultat obtenu!

Ma fille aînée qui a déjà goûté du tartare auparavant, m'a dit "maman, trop bon le tartare!!"

Je vous dirais même qu'il est bien meilleur que tous les fromages à tartiner que l'on achète dans le commerce que je trouve toujours trop acides, de plus vous ferez des économies dans votre budjet!

Je n'ai pas pesé les ingrédients, à vous de goûter ! à chacun son palais surtout pour le sel et les fines herbes! je vais quand même vous orienter un peu...

Pour réaliser ce fromage frais, vous aurez besoin soit d' un linge, d'un torchon, un filtre à café ou bien si par chance vous avez, un linge à fromage! bref libre à vous! le tout est que le yaourt s'égoutte.

Pour moi, j'ai utilisé un lange! vous savez, c'était les anciennes couches bébé avant les jetables! ça sert aussi de bavoir maintenant aux enfants, ce qui est le cas pour ma part d'ailleurs!

Une petite passoire, et un peu de patience, je dis bien un peu!

J'ai volontairement pris des ingrédients de "base", que l'on à tous dans le placard! mais la prochaine fois je le réaliserai avec des herbes fraîches comme celui aux noix de cajou!!  la recette arrive bientôt.....

 

DSCN1826[1]

****

Ingrédients pour un petit bocal :

3 yaourts de soja nature

sel, poivre

herbes de provence

ail en poudre

****

Videz les yaourts dans un bol, ajoutez une belle cuillère à soupe d' herbes de provence, une belle pincée d''ail en poudre, une belle pincée de sel et un petit peu poivre pour relever le tout.

Goûtez et ajustez.

Videz le tout dans le linge posé dans la passoire, cette étape sert à ce que le yaourt perde son "petit lait", pendant une journée, plus si vous le souhaitez, vous pouvez pousser à 3 jours, pour moi la journée, c'était très bien.

Refermez le linge dessus à plat et posez un bol lourd dessus, (c'est pour aller plus vite, facultatif)

Laissez dans le frigo, il n'y plus qu'à attendre, allez vous détendre pendant ce temps là!

A vos tartines! 

je vous propose de déguster ce petit fromage avec ce pain merveilleux sans gluten en y ajoutant des petites graines de lin dorées et de sésame au moment de la confection ...

pain sans gluten

DSCN1052[1]

 

 

DSCN1821[1]

****

Belle journée à vous!

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
A
c'est l'un des "fromages" le plus facile à faire et le plus bluffant! chez nous, on ne s'en lasse pas non plus!! ;)
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 875
Publicité