750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
22 mai 2016

Tagliatelles de légumineuses aux champignons...

Voici mon plat fétiche chrono! des pâtes à la crème et aux champignons, c'est pour moi un régal...je ne m'en lasse pas et si je suis pressée et bien c'est ce plat sans hésitation qui me vient à l'ésprit!

Ce soir j'en avais très envie, (seule dans mon envie à la maison!) il fait froid, il pleut, et j'ai froid! alors ce plat m'apporte un tel réconfort que je ne vais pas m'en priver!

Pas de quantités précises, juste de l'instinct!

Cette fois-ci, c'est avec des tagliatelles de pois chiches que j'ai chiné dans un magasin à un prix défiant de toute concurrence! bio et sans gluten, et un point de vue nutritionnel intéressant.

Je vous ment pas en vous disant que j'ai payé pas plus de deux euros le paquet! croyez moi je vais y retourner en chercher maintenant que je sais que c'est absolument un délice!

DSCN1781[1]

****

Ingrédients :

Une belle poignée de tagliatelles de légumineuses (ou vos pâtes habituelles)

Des champignons de Paris frais (4 ou 5)

1 branche persil frais

le quart d'une échalote émincée

De la crème de soja

Sel

Piment d'espelette

****

Portez à ébullition de l'eau salée dans une casserole et plongez les tagliatelles comme indiqué sur le paquet, pour moi c'était 7 minutes, top non! après pour les autres pâtes traditionnelles si vrac par exemple, je goûte, je mets rarement un minuteur...

Dans une poêle, faites dorer les champignons émincés dans un peu d'huile d'olive, ajoutez l' échalote, la crème, le sel et le piment (ou du poivre si vous préférez).

Ajoutez le persil émincé et mélangez.

Dégustez avec une petite salade, je sais pas vous, mais moi j'ai besoin de vert dans mon assiette!

Belle soirée à vous!

DSCN1780[1]

****

pour les photos, veuillez m'excuser! elles sont juste horribles!!

 

 

Publicité
Commentaires
L
moi aussi, je trouve ça très réconfortant comme plat !
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 775
Publicité