750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
2 mai 2016

Ecorces d'oranges confites 3 ème version!...

Et oui une troisième version ! j'aime bien essayer, comparer, alors aujourd'hui je vous propose la version de chez Jujube Cuisine, simple et rapide, j'ai juste ajouté de la cannelle....

Pour cela, choisissez toujours des oranges bio...et si vous le souhaitez, ce que j'ai fais cette fois-ci, ajoutez les écorces d'un demi citron, c'est délicieux aussi les écorces de citron confits!

Dans l'orange, tout se mange!  j'ai donc commencé par presser mes oranges et le demi citron, et ensuite j'ai récupéré la peau.

Un bon jus bien frais pour le gouter, il y a des heureux!

 

DSCN1704[1]

 

Ingrédients :

des oranges

du sucre (le poids des écorces après trempage)

de l'eau

un pincée de cannelle

****

 

Lavez bien vos oranges, si vous avez une brosse , frottez-les bien.

Comme je vous le suggérais ci dessus, vous pouvez les presser et ensuite récupérer la peau en conservant le peu de chaire qui reste.

Ou sinon retirez simplement la peau avec un couteau en passant délicatement entre la chaire et la peau.

Coupez-les en lamelles pas trop fines, puis plongez-les dans une casserole d' eau froide.

Portez à ébullition, égouttez-les et recommencez l'opération 3 fois de suite...

Cette procédure sert à retirer l'amertume des écorces.

Pesez vos écorces en les remettant dans la casserole et recouvrez-les du même poids en sucre, et ajoutez la cannelle.

Versez de l'eau froide à hauteur et laissez confire sur feux doux 40 minutes environ..

Laissez-les refroidir dans le sirop, feu éteint avant de les mettre à sécher sur une grille un ou deux jour, ou même une nuit suffit si le sirop était bien épais...

Vous pouvez les saupoudrer de sucre glace et les conserver dans des pots de confiture fermés au frais.

A vous les bonnes brioches, pain d'épices ou autres parfumés aux belles écorces d'oranges maison....

A très vite!

 

DSCN1705[1]

****

 

 

 

 


 

 

Publicité
Commentaires
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 461
Publicité