750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
7 avril 2016

petite entrée gourmande et végétalienne...

Une belle petite entrée gourmande ! la base, une belle salade verte croquante, et après? et bien tout ce qui m'est passé sous la main et surtout j'ai voulu essayer mon petit mélange de graines spécial salade acheté en vrac à la biocoop (mon petit magasin bio habituel)...une réussite, très gourmand ce petit mélange!

DSCN1599

Vient s'ajouter également la sauce, il est important de bien diversifier les huiles, choisissez les pressées à froid et bio.
 J'ai donc mis cette fois de l'huile de colza, riche en oméga 3, de l'huile d'olive, du bon gras, il en faut! et ajouté du vinaigre de cidre, sain également, et qui à un petit goût assez doux.

Passons à la recette, après pour les quantités c'est vous qui voyez, je vous donne l'équivalent d'un petit saladier...2 à 3 personnes.

Ingrédients :

 feuilles de salade

une poignée de pousses de soja (haricots mungo)

2 à 3 champignons suivant la taille

une poignée du mélange de graines pour salade

une poignée de pousses de graines germées (rayon frais tout prêt!)

une belle poignée de raisins secs

un filet d'huile d'olive

un filet d'huile de colza

une petite goutte de vinaigre de cidre

un peu de sel, poivre

****

Vous n'avez plus qu'à faire valser les ingrédients dans l'ordre que vous le souhaitez!

En photo pour cette fois...!

salade-laitue

 

soja_long

 

Graines_pour_salade

 

champisdossier

 

index

 

481884941-huile-huile-alimentaire-cuiller-couler-goutte

 

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 775
Publicité