750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
28 janvier 2016

Les meilleurs crêpes sans gluten! ...

J' en ai encore cuisiné ce dimanche! ces fameuses crêpes  pour nos amis habitués à des crêpes traditionnelles lait /beurre etc.... et là j'ai été obligé de refaire une tournée!! contente de séduire mes invités avec de bonnes crêpes sans lait et sans gluten.

Il est vrai que la texture et le goût se rapproche vraiment des "tradi", dégustées avec de la confiture d'abricot, un régal!

Beaucoup d'essais avant d'arriver à ce résultat qui pour une fois est un mix propre à moi, décidée à trouver "le mix" de mes crêpes car chez nous, c'est toute l'année que l'on déguste des crêpes!! et là je pense avoir trouvé...

Pour plus de rapidité, vous pouvez préparer votre mix sans gluten à l'avance et le conserver dans un bocal en verre, comme ça hop c'est prêt et facile à transporter, quand vous partez en vacances par exemple... car chez nous, soirée crêpes obligatoire!

DSCN1190

****

Ingrédients :

100g de farine de riz

100g de farine de manioc

50g de fleur de maïs (type maïzena en plus naturel!)

3 oeufs

1 CS d'huile

1 pincée de sel

un peu de sucre (selon vos goûts)

une pincée de vanille en poudre

1/2 litre de lait de riz (riz vanille pour moi)*

1 à deux CS d'eau

****

 

DSCN3744

 

Comment fait on?

Blender! un peu de repos et c'est terminé!

Pour ceux qui n' ont pas cet outil magique, il vous reste le saladier avec le fouet!

Dans le saladier, versez la farine, le sucre, le sel, la vanille et mélangez bien.

Délayez bien petit à petit le lait, l'eau et l'huile.

Ajoutez les oeufs et fouettez bien pour évitez les grumeaux.

Laissez reposer la pâte une petite heure si possible au frais...mais j'en ai fait également sans reposer la pâte et c'était très bien aussi!

* J'ai aussi essayé moitié lait de soja/moitié lait de riz vanille et c'est pas mal, elles sont peut être un peu plus souples  je dirais...mais le lait de riz reste très bien.

Je vous souhaite une excellente chandeleur 2016!!

DSCN1190

****

Et en cadeau un petit récap gourmand de ce que l'on peut grignoter à la chandeleur :

cannelés bordelais vegan

cannelés 2 ème version

pancakes sans lait ni gluten

crêpes sans lait, sans gluten, sans oeufs

gaufres sans oeufs, sans lait

pâte à tartiner chocolat sans lait

pâte de speculoos vegan

churros sans gluten

crêpes au lait d'amande en poudre (avec gluten)

éclairs au chocolat sans lait

****

 

DSCN6187

****

 

le mix de farine sans gluten ci dessus peut peut être convenir à certaines de ces recettes avec gluten....à essayer!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette recette. Malheureusement c’était un échec pour nous. Les crêpes étaient très friables et leur goût (nature) a déplu.<br /> <br /> Dommage car la préparation était simple ☺️
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 476
Publicité