Bon allez il est vrai que nous sommes sous la pluie et que nous sommes en été!! et oh le soleil où est tu??

On va pas se morfondre hein, après tout il faut de l'eau pour que le potager se porte bien non?? alors aujourd'hui mon envie se dirige plus vers un plat chaud que froid, pas vous?

Donc ce midi après un p' tit déj copieux à 10h du matin! et oui couchés tard pour admirer ma star à son tout premier gala de danse, c'est pas rien comme même, petite larme à l'oeil pour maman très émotive que je suis, un bonheur de la voir s' épanouir comme ça sur une scène à 5 ans et demi! petite photo( floue!) ci-dessous :

DSC_0574[1]

****

Revenons donc à notre recette de pommes de terre, je m'égare comme me dit souvent Monsieur....

En ce moment, il faut profiter des bonnes pommes de terre nouvelles car ça ne va pas durer, alors évidemment de préférence bio et on mange la peau! Rincez les sous l'eau et enlevez la terre en leur grattant le dos, et c'est tout!

Les petits pois heuuuu.....pas frais pour moi, je n'avais qu'un petit bocal de petits pois qui à très bien fait l'affaire quand même!

Et puis c'est la saison des oignons cebette, c'est quoi ça?? regardez ci-dessous à quoi ça ressemble, c'est délicieux et tout ce mange!

oignon

Et puis pour terminer dans la liste des légumes, des petites carottes bien sucrées achetées du côté de l'amap par chez nous.

J'ai acheté au magasin bio où je vais régulièrement du tofu mais cuisiné façon bolognaise, et bien ma grande fille à adoré ! alors qu'elle déteste le tofu sous toutes ses formes!!

Il est vrai que celui ci est vraiment honorable, il s'appelle tofu "rosso", je vous mets la photo pour visualiser le paquet...

url

ingrédients pour 4 personnes :

6 belles pommes de terre nouvelles (si elles sont toutes petites adaptez la quantité)

4 carottes

1 gros oignon cebette (ou deux petits)

quelques fanes (partie verte)  de l'oignon cebette (4 tiges environ)

1 bocal moyen de petits pois (ou frais bien-sûr si vous avez!!)

100 g de tofu rosso

 huile de coco

****

Dans une sauteuse, faites fondre un peu d'huile de coco*, environ une cuillère à café bombée, enrobez vos pommes de terre préalablement coupées en petits morceaux et sur feux vif, couvrez la sauteuse et faites griller vos pommes de terre 5 min environ, il faut commencer à sentir la bonne odeur de pommes de terre grillées...

*J'utilise de plus en plus d'huile de coco car c'est une des huiles qui supporte le mieux les hautes températures explications du côté d'antigone XX1

Baissez le feu, mélangez-les, et ajoutez les carottes coupées en  fines rondelles remettez aussitôt le couvercle, puis laissez encore 15 minutes environ sur feux doux.

Ajoutez l'oignon émincé, les fanes de l'oignon coupées grossièrement en petits morceaux et les petits pois, quelques minutes sur feu doux couvert afin de les rendre tendres.

Retirez le couvercle et laissez griller légèrement le tout. 

Salez, poivrez comme vous le souhaitez.

Dans une casserole ou une petite poêle, faites revenir dans un peu d'huile d'olive le tofu coupé en petits morceaux.

Ensuite, soit vous l'ajouterez à la poêlée, soit comme nous à part, nous l'avons rajouté dans notre assiette, ma fille ne tolérant pas le soja....c'est plus simple.

Ce plat comme bien d'autres et encore meilleur réchauffé!

Et puis je n'ai pas de photos!! car j'ai tout simplement oublié d'en prendre et  ce soir,  j'ai terminé ce plat dans un pain pita, c'etait drolement bon ! une idée qui change.

A bientôt!

url

****