750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
29 mai 2015

oranges confites entières à la cannelle version simple...

A l'entrée du magasin, j'ai pas pu m'empêcher d' acheter ces oranges à moindre prix qui certes elles n'étaient pas de première jeunesse mais parfaites pour des oranges confites...

J'adore ça et cette fois ci, je me suis dit que j'allais y mettre également la chair du fruit et puis cette version est beaucoup plus simple que celle déjà présente sur le blog, mais qui est divine aussi....

J'ai terminé par ajouter une touche de cannelle, cette épice que j'affectionne beaucoup...

 

DSCN7275

****

 

ingrédients pour la taille d'un petit pot de confiture :

2 oranges de moyenne taille bio

250g de sucre de canne

une pincée de cannelle

****

 

DSCN7276

****

 

Commencez par bien brosser et laver les oranges, elles doivent être non traitées surtout, c'est impératif.

Coupez les en quartiers, 1 cm d'épaisseur, coupez l'orange en deux puis en quatre etc...

Mettez le sucre dans une casserole avec 360 ml d'eau, portez à ébullition puis baissez le feu en laissant le sucre se transformer en sirop.

Ajoutez les quartiers d'oranges, et laissez cuire 15 minutes, laissez refroidir puis recommencez en ajoutant un peu d'eau si le sirop est trop épais 15 minutes. Recommencez encore une fois si la consistance ne vous convient pas.

Déposez les quartiers d'oranges sur du papier cuisson ou une grille, et laissez-les sécher deux à trois jours, moi perso je les ai mis dans le four à sécher (four éteint!).

Ensuite, incorporez-les dans un bon pain d'épices maison, ou gâteau ou autres...

Dans un bocal en verre cela se conserve très bien.

 

DSCN7273

****

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Contente tu aimes ce blog! il faudrait que je poste à nouveau mais le temps me manque! merci beaucoup pour ce joli compliment! à très bientôt!
B
WAOUH, c'est une idée géniale, je conserve, j'adore... <br /> <br /> Merci pour ce Blog très sympa, je me suis abonné, Top
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 775
Publicité