750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
8 décembre 2015

"kinder délice noix de coco" version paléo sans gluten!...

E si on mangeait comme nos ancêtres?! PALEO

Un mot pour décrire cette pure merveille, bluffant!! et même les plus septiques ont été conquis à la maison! bon évidemment les petites bouches de 3 et 5 ans n'ont jamais mangé de "kinder délice", donc pas de comparaison, hein! mais la grande à déjà croqué dans un oeuf surprise et le goût est similaire...

DSCN7264

****

Je suis heureuse de pouvoir déguster à nouveau ces gourmandises! et oui car avant je mangeais tout ça moi!! mais ça c'était avant!

C'est vite fait alors ne vous en privez pas!

Plus sains sûrement que les" kinder délice classiques"! je fonce vous dévoiler la recette qui me vient du blog "My healthy sweetness"

Une mine d'or, allez y faire un p'tit tour à l'occasion...

Vous pouvez choisir de les déguster sans chocolat, je vous avoue que c'est au chocolat que je préfère quand même!

 

DSCN7283

 

six à huit barres

20 dattes

65 g de noix de coco

2 CS de cacao

100 g de chocolat noir

****

Réhydratez les dattes dans de l'eau chaude 10 à 20 minutes.

Mixez les dattes, la noix de coco et le cacao jusqu'à obtenir une pâte homogène.

je vous donne les instructions de la recette initiale que je trouve parfaite! :

La pâte doit être légèrement collante mais malléable.

Si la pâte est trop dure, ajoutez des dattes, si elle est trop collante, ajoutez du cacao, moi perso, je la trouvait un peu sèche,  je pense que les dattes n'étaient pas suffisamment réhydratées, alors j'ai choisi d' ajouter une cuillère à café de purée de noisette...

Ensuite façonnez des barres de 1.5cm d'épaisseur environ, j'ai utilisé un emporte pièce carré et coupé en deux ensuite.

Faites fondre le chocolat au bain marie, et trempez les barres dedans, je déteste cette étape, car j'en mets partout! mais c'est oublié à la dégustation! croyez moi!

Régalez vous!

 

 

 

DSCN7279

DSCN7287

DSCN7261

 

DSCN7280

 

 

DSCN7285

****

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Pas pu résister et faire cette recette pour la énième fois.<br /> <br /> Maintenant étape enrobage chocolat OK. <br /> <br /> Je badigeonne une première face au pinceau. Puis 5 min au congélateur.<br /> <br /> Je badigeonne l'autre côté et hop !! Re petit tour rapide au congélateur.<br /> <br /> Et j'en ai plus plein mon plan de travail. 😉
A
Oh je suis touchée didon! des petites gourmandises à mon nom! chouette! je suis ravie que ça plaise chez toi, ce blog est justement là pour ça, partager des petites douceurs, merci à toi, c'est un plaisir de lire ce petit commentaire ce matin.....
É
C'est une merveille cette recette. Je les fabriques sous forme de petite bouchée et c'est toujours fortement apprécié.<br /> <br /> Chez nous on les appelle les délices d'Adeline. 😉
G
Miam !!! Le genre de gourmandises que j'aime beaucoup !
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 754
Publicité