750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
19 mai 2015

véritables galettes bretonnes! sans gluten naturellement...

Je vous livre cette recette qui est vraiment géniale, de "chez miss cook" car elle demande très peu d'ingrédients, de la farine de sarrasin, donc sans gluten (vérifiez bien tout de même pour les allergies sévères qu'il n'y a pas de traces) de l'eau et du sel de guérande et c'est tout!

Libre à vous de les garnir avec ce que vous souhaitez...

Pour ma part : fondue d' endives et saucisse végétale, je me suis régalée! ma fille à choisi jambon oeuf coulant, pour mon homme je vous dit même pas ce qui l'a rajouté...! Et pour tout ceux qui me suivent, et la petite dernière?? et bien "j'en veux pas!!"comme ça, c'est clair!

J'avais précédemment cuit toutes les galettes sur une face, ce qui est plus rapide au moment de manger, il n'y a plus qu'à faire dorer l'autre face et la garnir, bah oui car qui est aux fourneaux?? réponse : c'est moi! alors zut de manger après tout le monde!

 

DSCN7221

****

 

 pâte à galettes :

200 g de farine de sarrasin

1 belle pincée de sel de guérande

450 ml d'eau froide

****

 

DSCN7218

****

 

Perso, j'utilise le blender, c'est rapide et efficace!

Donc farine, puis eau et sel, mixez! ajoutez un peu d'eau si la pâte est trop épaisse.

Dans une poêle bien chaude et graissée, faites cuire vos galettes sur le même principe que les crêpes et garnissez à votre guise!

garniture fondue d'endives, saucisse végétale (pour deux galettes) :

une belle endive ou deux petites

margarine végétale ou huile de coco (ou autre matière grasse)

 2 belles CS de crème de soja

1 échalote

sel, poivre

2 minis saucisses végétales

****

 

DSCN7226

****

 

Pôelez les minis saucisses quelques minutes et réservez.

Rincez les endives, séchez-les bien, ôtez le trognon central et émincez-les.

Faites chauffez une noisette de margarine végétale ou comme moi, un peu d' huile de coco, faites dorer l'échalote légèrement et ajoutez l'endive, laissez les cuire quelques munutes jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes, ajoutez la crème de soja, mélangez bien, salez, poivrez.

Au moment de mettre la garniture dans la galette, ajoutez les deux minis saucisses, refermez quelques minutes et laissez chauffer le tout.

Vous vous êtes régalés? alors n'hésitez pas à venir me me laisser un petit commentaire!

A très bientôt!

 

DSCN7220

****

source : http://misscooksansgluten.over-blog.com/article-galettes-de-sarrasin-ble-noir-sans-gluten-112761190.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
super! je suis contente, à choisir, j'aurais opté pour la fondue de poireaux...!
D
Oui j'ai testé, je m'y suis essayé et nous avons aimé. Galettes a refaire sans hésitation avec n'importe quelle garniture. Pour ma part fondue de poireaux, Mr a opté l'une avec boudin aux oignons, une autre avec œufs fromage, rien à envier à celle du commerce,
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 859
Publicité