750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
10 janvier 2015

chouquettes sans gluten!...

Me revoilà! je suis toujours dans ma popote mais je délaisse un peu mon ordinateur, c'est vrai, mais je pense bien à vous en prenant mes recettes en photos!

Aujourd'hui ce sont des chouquettes! j'adore ça et c'est rapide, donc on va pas s'en priver! un délice!! j'en ai encore une dans la bouche pendant que je vous récite ma recette!!

Foncez dès maintenant en 1/2 heure vous avez vos chouquettes!

J'ai utilisé une farine non bio, oui je sais, pas top mais j'explore le "sans gluten" et je voulais absolument comparer un mix pâtisserie bio et non bio, de plus j'ai beaucoup entendu parlé de la farine "schär", et je l'ai donc essayée avec le blog, on mange sans gluten de Perrine.

Ces choquettes sont à tomber par terre!!, ensuite rien ne vous empêche de les remplir de crème pâtissière, et là je pense atteindre le sommet de la gourmandise! j'ai changé certaines choses en suivant les commentaires à la suite de la recette de Perrine, donc ci dessous voici la version finale....

 

 

DSCN6912

 

ingrédients :

 

2 oeufs

 

50 gr de margarine

 

80 g de farine (Mix Pâtisserie de chez schär)

 

150 ml d'eau et 50 ml de lait végétal

 

1 pincée de sel

 

1 cc de sucre

****

 

DSCN6906

 

 

Dans une casserole faites fondre la margarine dans les 50 ml de lait végétal (pour moi noisette!) et 150 ml d'eau.

Ajoutez le sucre et le sel. Dès que que cela commence à frémir ajouter la farine d'un coup et remuez énergiquement jusqu'à ce que vous obteniez une boule de pâte lisse qui se détache de la casserole, pour ma part, elle est restée assez humide mais formant une boule quand même mais pas lisse!

 

Incorporez les oeufs un à un, et mélangez bien.

 

Sur une plaque munie de papier cuisson, et à l'aide d'une cuillère formez vos futures chouquettes.

Enfournez 25 minutes à 180 °C, je n'ai pas utilisé de sucre en grains mais à la place du sucre en poudre que j'ai saupoudré.

Je referais cette recette, c'est sûr, des fois et des fois! simple et rapide en plus!

DSCN6913

****

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 766
Publicité