750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
28 août 2014

glaçage chocolat brillant...

Après le glaçage à la fraise très souvent consulté! je vous propose ce glaçage au chocolat qui apportera une touche décorative à votre gâteau et du moelleux.

Ca brille! et on peut y ajouter pleins de petites choses dessus, des fruits, des copeaux de chocolat blanc (végétal)....à vous d'imaginer...

Celui que je vous présente ci-dessous était aussi pour les 5 ans de ma fille, pour lui faire plaisir, je lui avait fait en plus du moelleux fraise, un gâteau au chocolat "princesse".

A cette occasion j'ai essayé une préparation pour gâteau ici

D'ailleurs par la suite j'ai essayé celui ci, très bon aussi et vous pouvez aussi bien en faire un clafoutis qu'un cake.

J'aime tester ce genre de produit car c'est toujours pratique d'en avoir un dans le placard, mais à condition qu'il soit très bon!

Je ne suis pas du tout déçue, il etait délicieux et surtout rapide! pratique pour du vite fait, on a pas tout le temps... du temps!

Ensuite j'ai lissé mon glaçage dessus, et décorer mon gâteau.

DSCN7877

glaçage au chocolat :

125g de crème végétale (riz)

250 g de chocolat pâtissier

****

Faites chauffer la crème sur feu doux et incorporez le chocolat en petits morceaux, laissez fondre et mélangez bien pour que la préparation devienne lisse.

Laissez tiédir et étalez rapidement sur le gâteau.

Il me restait un peu de glaçage,  je l'ai gardé quelques jours au réfrégirateur et au moment de m'en servir je l'ai légèrement réchauffé.

Voici aussi celui- ci à l'occasion de la fête d'anniversaire de ma fille à  la maison avec ses petits camarades de classe.

DSCN5874

quel talent! n'est pas?!

ce glaçage peut être aussi utilisé pour les éclairs, miam miam!

source

 

Publicité
Commentaires
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 859
Publicité