750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
1 juillet 2014

pâte à tartiner chocolat /caramel express!

Demain c'est mercredi! et je vous livre une petite recette dénichée chez" cuisine saine", un poil modifiée par ma petite touche perso, l'ajout du caramel, hummmmmmm bon! ça m'a valu la phrase de ma fille Elena presque 5 ans :" Maman je te félicite, c'est toujours hyper bon, c'est jamais pas bon!" voilà je l'avais notée pour vous la faire partager! trop mignon...

Une pâte à tartiner express à condition d'avoir dans les placards les ingrédients....

 

DSCN5734

 

Cette recette est faite au chocolat au lait, soit vous possédez du chocolat au lait de riz, le must de chez "un monde végan" le sweet william, soit comme moi, il n' y en a plus dans les réserves, du chocolat pâtissier, dans ce cas, ajoutez un peu plus de sirop d'agave.

Ensuite pour la purée de noisette, vous pouvez l'acheter dans les magasins bio, de la marque par exemple "Jean hervé" ou bien la réaliser maison, recette ici.

Et pour le caramel, celui en bocal fait très bien l'affaire! (regardez bien si il ne contient pas de lait) le mien cristalise toujours!

 

DSCN5732

 

Il vous faut :

100g de purée de noisettes

50 g de sirop d'agave (ou un peu plus si chocolat pâtissier)

80 g de chocolat pâtissier ou au lait de riz

50ml de lait végétal (j'ai mis noisette)

2 grosses cuillères à soupe de caramel liquide

****

Mettez tout dans la casserole sauf le caramel et laissez fondre doucement le chocolat en mélangeant bien, si jamais des morceaux restent, mixez et remettez à chauffer sur feu doux.

Ajoutez le caramel et laissez 5 min épaissir le tout.

Versez dans un bocal avec son couvercle , placez-le au frais pour qu'il se fige.

Pour la conservation, je ne peux pas vous dire, chez nous, le pot n'a fait que deux jours! nous l'avons terminé aujourd'hui au goûter sur du pain de mie complet!

 

DSCN5736

****

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 766
Publicité