750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
21 mai 2014

boulgour épicé à la libanaise....

Je cherchais un plat pour ce soir complet et appétissant, on a souvent tendance à rajouter du thon ou des lardons dans une poêlée de légumes de peur que cela soit fade, et finalement on s'en passerait! ce plat est végétarien et a nul besoin de protéines animales.

C' est une recette parfumée qui nous vient du Liban, chez nous, les filles et moi, nous avons adoré!, monsieur à aimé mais sans plus....

Le parfum dans la maison de la cannelle et du cumin mélangés était envoûtant! je n'avais jamais fait ce duo d'épices et j'ai été agréablement surprise de cette saveur.

A savoir : le boulgour à de nombreuses propriétés nutritionnelles, il est riche en fer, phosphore, magnésium et vitamine B.

 

20140520_203159

****

pour 4 personnes environ :

150 g de boulgour (environ)

3 belles tomates

2CS de concentré de tomates

1 oignon

2 échalotes ou une grosse

2 gousses d'ail

1/2 l de bouillon de légumes sans sel ajouté (1 cube et un peu d'un autre pour moi)

1 CS d'huile d'olive

sel, poivre

cannelle, cumin

****

Commencez par éplucher l'oignon, les échalotes et l'ail, et hachez le tout, si vous avez un petit mixer, n'hésitez surtout pas, c'est le moment pour le sortir! Ensuite coupez les tomates en dés en ôtant les pépins, pas digestes du tout et gardez bien le jus de la tomate.

Préparez le bouillon, eau+cube, réservez.

Dans un wok, faites revenir l'oignon, les échalotes et l'ail dans l'huile d'olive puis ajoutez les tomates et le concentré, assaisonnez, sel, poivre, et les épices, 1 bonne cuillère à café de cannelle et une bonne cuillère à café de cumin, perso j'en ai mis encore plus! à vous de goûter et rajoutez selon vos papilles....

Laissez cuir sur feu doux 5 minutes et ajoutez le boulgour, mélangez bien.

Couvrir avec le bouillon de légumes et ajoutez de l'eau, un peu pour compléter si cela ne suffit pas, j'ai bien mis un verre de plus.

Laissez cuire jusqu'à évaporation complète, mais goûtez de temps en temps car le boulgour doit être moelleux, pour ça, il lui faut assez de liquide pour bien cuire, j'ai donc mis un couvercle un petit moment pendant la cuisson et je l'ai enlevé par la suite, et le jus s'est évaporé sur la fin de cuisson.

Un régal qui change de l'ordinaire.....

 

20140520_203211

****

source

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Extra mille mercis! Recette simple et délicieuse, j'ai rajouté de la coriandre car j'en raffole, bonnes proportions!
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 766
Publicité