750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
11 mars 2014

tarte fondante aux épinards et lait d'avoine....

Qui à dit que les épinards n'étaient pas bons! pleins de bonnes recettes les mettent en valeur, il est fini le temps où ils étaient servis avec cette fameuse crème blanche bien farineuse et un oeuf dur en guise de protéines! à la cantine, beurk! pardon, ma mère m'a toujours dit "on ne dit pas beurk", on dit "je n'aime pas!"de très mauvais souvenirs de midis à la cantine où ils me gardaient pour finir mon assiette! je suis traumatisée!

Alors cette petite tarte m'a réconcilié avec ces grandes feuilles vertes, bien fameuse toujours accompagnée d'une bonne salade verte, pas de tarte sans salade pour Adeline....

Elle me vient d'un petit blog bien sympa, "Grenadine acidulée", j'ai juste retiré un oeuf de la recette et je n'ai pas fait la pâte, une envie de pâte feuilletée....trop long au moment de la confection de cette tarte pour la faire "maison"....et pas de robot, en panne pour le moment!

DSCN5155

****

il vous faut :

3oeufs

2 CS de fécule de maïs

25 cl de lait d'avoine

10 cl d'eau

4 très grosses CS d'épinards

noix de muscade

1 échalote

sel, poivre

****

Faites cuire les épinards, (j'avais des surgelés, donc passage à l'eau bouillante salée avant) passez les à la poêle dans de l'huile d'olive et une petite échalote émincée que j'ai ajoutée à la recette, réservez.

Dans un saladier, battez les oeufs légèrement, avec la fécule, ajoutez le lait d'avoine et l'eau, une bonne pincée de muscade, salez, poivrez et ajoutez les épinards que j'ai choisis de mixer un  peu pour obtenir une texture plus homogène.

Étalez votre pâte sur une plaque de four recouverte d'un papier cuisson, et versez la préparation dessus, une petite touche personnelle, des petits flocons d'avoine sur le dessus que j'ai un peu enfoncés pour ne pas qu'ils brûlent de trop.

Tarte fondante et croquante par sa croûte bien dorée.

Enfournez la tarte 35 minutes à 200°C.

DSCN5152

****

 

 

Publicité
Commentaires
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 461
Publicité