750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
1 mars 2014

crêpes sans oeufs, 2 ème essai! au cidre...

Alors encore sans oeufs, une recette de crêpes au cidre, curieuse d' essayer ces crêpes, car j'aime bien me lancer des petits défis culinaires, une recette de chez végansfileld. je suis retournée y faire un petit tour, ça faisait  longtemps et ce blog est végan donc pas d'oeufs. Des recettes sympa que j'ai vais m'empresser de tester comme les twists maison! hummmmm! je sais même plus quel goût ça a!

Aujourd'hui c'est les crêpes au cidre, miam miam aussi.... alors on va déjà commencer par papoter, car c'est pas comme d'habitude où la poêle est chaude et les crêpes sautent. Alors il faut juste un peu plus de patience pour la cuisson, je me suis aperçue à la 5 ème à peu près, comment les cuire correctement!

Déjà j'ai gardé un peu de pâte pour le lendemain, et elles étaient franchement meilleures.

J'ai choisis le lait d'amande à la place du lait de soja, le cidre, un doux, j'ai utilisé de la fécule de maïs à la place de la pomme de terre et j'ai remplacé la margarine par de l'huile, voilà mes changements par rapport à la recette initiale que vous trouverez sur le blog un peu plus haut dans mon message.

C'est une cuisson lente, allez chercher la coloration à la fin car il faut qu'elles cuisent vraiment avant d'être colorées.

Elles seront presque croustillantes mais ensuite, elles ramolliront, à vous de voir comment vous les aimez, surtout prenez le temps de les cuire, car, au début j'étais franchement septique! et finalement je les trouve délicieuses avec ce bon petit goût de pommes qui ressort.

DSCN5166

****

pour environ 10 crêpes

250g de farine

40g de fécule de maïs

4 CC de sucre vanillé

350ml de lait d' amande

un peu d'eau

350ml de cidre doux

50g d'huile

1 pincée de sel (pas mis)

****

Cest pas compliqué si vous possédez un blender, les solides avant et les liquides ensuite, on mélange bien en raclant bien les parois de temps en temps, et ajoutez un peu d'eau si vous trouvez la pâte un peu trop épaisse, par contre mettez un peu plus de pâte dans votre poêle que d'habitude et surtout graissez la bien.

et c'est fait.

Sinon pas de problème si pas de blender!

Il faut juste ne pas passer l'étape, diluez la fécule dans un fond de lait végétal, pour qu'elle se mélange bien.

Ensuite dans un saladier, mélangez le reste des ingrédients secs puis les ingrédients liquides, et battre au fouet pour obtenir une pâte lisse.

Ajoutez le mélange fécule/ fond de lait végétal, mélangez bien, idem n'hésitez pas pour l'eau, à vous de voir la texture de la pâte.

Voilà, vous avez une recette de crêpes sans oeufs, et si un dimanche, pas d'oeufs à la maison, et bien pas de soucis, l'envie de crêpes peut être comblée!

Ma photo les rends pâlottes mais elles étaient un plus colorées tout de même....

 

 

DSCN5167

****

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 859
Publicité