750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
10 février 2014

gâteau au chocolat et beurre de noisette de Valérie Cupillard....

Je mets ma cuisine de côté, pour vous montrer des petites photos de la nature habillée d' un manteau de neige....que j'ai eu le plaisir de voir la semaine dernière dans le massif central....

DSCN4936

DSCN4892

****

 

Après cette pause nature, un autre gâteau au chocolat! ce gâteau est d'une légèreté, un goût subtile de noisettes, un nuage de chocolat qui ne lassera jamais les papilles!

recette chinée dans le livre "Cuisinez Gourmand, sans gluten, sans lait, sans oeufs..." de Valerie Cupillard, j'aime ce livre, il a des recettes vraiment simples à réaliser, cette recette, elle, contient des oeufs.

DSCN4881

il vous faut :

120g de chocolat pâtissier

120 g de sirop de riz ou d'agave (j'ai mis agave)

4 oeufs

25 g de purée de noisette

20 g de farine de riz

****

Faites fondre le chocolat au bain marie.

Hors du feu, ajoutez la purée de noisette, puis les jaunes d'oeufs et le sirop d'agave ou de riz.

Incorporez vos blancs d'oeufs montés en neige.

Versez la pâte dans un moule à manquer ou à tarte de 25 cm de diamètre beurré ou chemisé de papier cuisson et enfournez 180°C (thermostat 6 ) pendant 25 minutes.

Un gâteau moelleux et léger.

DSCN4880

****

 

 

Publicité
Commentaires
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 859
Publicité