750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
25 janvier 2014

pommes poêlées parfumées à la fleur d'oranger....

C'est de saison, et un dessert qui demande très peu de temps, ça m'arrive souvent de créer un petit dessert comme ça vite fait le soir, Elena, ma fille, adore quand je fais ça!

Ce soir là, c'était des pommes que j'ai poêlées avec de la fleur d'oranger , de la noix de coco râpée,  nappées d'un chocolat fondu crémeux.

Ça vous dit?

DSCN4836

****

il vous faut :

4 belles pommes

un bouchon de fleur d'oranger

noix de coco râpée

chocolat pâtissier

crème végétale

****

Faites dorer vos pommes épluchées et coupées en petits cubes avec un petit morceau de margarine végétale salée.

Une fois qu'elles sont bien dorées et tendres, ajoutez la fleur d'oranger et saupoudrez de noix de coco, retirez du feu en laissant un couvercle dessus pour qu'elles soient tièdes au dressage.

Pendant ce temps, prenez du chocolat pâtissier, tout dépend de votre gourmandise, moi j'ai du prendre environ 3 barres de la tablette, faites le fondre au bain marie, une fois fondu, hors du feu, ajoutez de la crème, j'ai mis au pif alors je ne peux pas vous dire,15cl environ, ça permet surtout au chocolat de ne pas durcir, et de le rendre très onctueux.

Prenez des petits ramequins, déposez les pommes, et nappez de sauce chocolat....

DSCN4837

****

 

 

 

Publicité
Commentaires
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 820
Publicité