750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
14 décembre 2013

cookies moelleux fruités.....

Des cookies très moelleux mélangeant pépites de chocolat et raisins secs, parfait pour des gourmands! pour ceux qui me connaissent , souvent  je change certains ingrédients de la recette pour en faire une qui me plaît à 100%... mais là, je m'abstiens, grande dame de la cuisine, Valérie Cupillard, cette recette vient de son livre "Cuisinez gourmand, sans gluten, sans lait, sans oeufs", jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue....

DSCN4598

****

Il vous faut :

100 g de banane écrasée (une banane et demie)

60 g de purée d'oléagineux (j'ai mis noisette)

50 g de farine de riz complet ou de farine de châtaigne

50 g de sucre de canne

30 g de noix de pécan, de noisettes ou d'amandes

30 g de chocolat noir

10 g de baies de goji ou de raisins secs

1/2 cc de poudre levante

****

Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C).

Hachez au couteau le chocolat noir.

Ecrasez la banane à la fourchette et mélangez-la avec la purée d'oléagineux de votre choix, (recette sur le blog dans la rubrique "à tartiner")  j'ai choisis noisette, je trouve que pour des cookies, c'est parfait! 

Ajoutez le sucre de canne, les raisins, le chocolat concassé.

Mélangez avec la farine la poudre levante, pour la farine, (châtaigne pour moi).

Recouvrez la plaque du four de papier cuisson.

Prélevez des cuillerées de pâte et glissez les sur le papier cuisson, formez des petits palets espacés les uns des autres.

Enfournez 20 min.

 Y' a plus qu'à!

DSCN4597

****

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 775
Publicité