750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
21 novembre 2013

petits sablés aux épices pain d'épices....

Petits gâteaux de chez "Aud 'à la cuisine", j'adore cette nana! ses recettes sont top et je m'éclate à les refaire en adaptant toujours sans lait....

Pour ce coup là, j'ai réalisé ces gâteaux en me trompant d'épices! il fallait les épices à pain d'épices, et moi j'ai utilisé le 4 épices! pas mauvais du tout, juste un peu trop bronzés, mais ça....,  rien à voir avec les épices! je les ai un peu oubliés dans mon four! oups!

mangeables tout de même, ils sont tous partis!

DSCN4306

****

il vous faut :

200 g de margarine salée
100 g de sucre complet (rapudara)
4 jaunes d'œuf
320 g de farine
1 c. à café d'épices à pain d'épices
3 c. à soupe de lait (végétal)

****

Dans un saladier, travaillez la margarine en pommade avec le sucre. Ajouter les 3 jaunes d'œuf, les épices et bien mélanger.
Incorporez progressivement la farine et travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple. Ajoutez un peu de lait végétal si besoin (pas mis).
Former une boule et la laisser reposer 30 minutes au frais.

Préchauffer le four à 220°C.

Étalez la pâte au rouleau sur 4 mm d'épaisseur, découpez les sablés à l'aide d'un emporte-pièce et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Battre le jaune d'œuf restant avec 3 c. à soupe de lait. Dorer les sablés au pinceau avec ce mélange.

Enfournez 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les sablés soient légèrement dorés! pas comme moi....
Laissez refroidir sur une grille, puis conservez les dans une boîte en métal.

Pour ne pas gâcher les 4  blancs d'oeufs restants que l'on a pas besoin dans ces sablés, la recette des meringues demande que 4 blancs d'oeuf, ils seront de cette façon utilisés! voir dans la rubrique "gourmandises".

une autre recette de meringues va bientôt s'inviter sur chez nous ça popote.....! je vous en dit pas plus....

 

DSCN4308

****

 

 

Publicité
Commentaires
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 775
Publicité