750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
15 octobre 2013

petits chaussons fourrés pomme poire cannelle....

Ces petits chaussons prennent la suite des petits pains au chocolat, car c'est  toujours avec une pâte feuilletée,  même principe, je les ai fourré avec une compote pomme poire cannelle maison, plaisir égalé au moment de la dégustation.....

il vous faut :

une pâte feuilletée

un jaune d'oeuf ou confiture

de la compote, parfum selon vos papilles....

****

Étalez la pâte, y faire de gros ronds, si vous avez des emportes pièce ou le moule à chaussons, c'est le moment de les sortir!

Étalez de la compote sur la moitié, attention pas trop, pour ne pas que ça déborde en les refermant.

Rabattez l'autre moitié, et soudez les bords avec un peu d'eau, si vous ne possédez pas "the" moule à chaussons, prenez un fourchette et faîtes de jolis traits à l'endroit de la soudure.

Badigeonnez les avec la confiture ou le jaune d'oeuf, 180°C, 15 mins env, il ne faut pas qu'ils soient trop colorés.

très bon résultat  je dirais même, un moelleux comparable à ceux de la boulangerie!

 

DSCN4156

****


Publicité
Commentaires
A
je suis ravie de que ça te plaise, je suis allé voir le tient qui est très sympa également! je vais aller y faire un tour de temps en temps.....<br /> <br /> à très bientôt alors
R
oui je suis un blog et mes commentaires était sincères je visite ton blog et je te le dis , j'aime tes chaussons et je t'ai meme dis de rajouter si tu le souhaitais de la frangipane et aujourd'hui tu présentes une soupe au potiron j'adore aussi, j'ai un blog cuisine c'est passiflore, passion d'héllyane biz a biento
A
c'est clair, Greg à trop apprécié!!!!le soir il en à même pris un au dessert! même les filles étaient ravies au goûter! je dois avouer que j'avais moi même un gros manque de viennoiseries!
B
Je crois que mes hommes en manque de viennoiseries de la boulangerie vont t'adorer !
A
très bonne idée, pour ceux qui aiment!moi je n'aime pas la frangipane!
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 842
Publicité