750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
15 octobre 2013

petits pains au chocolat express

Pour tout ceux qui n'ont pas le temps, qui n'ont pas l'envie ou qui ont simplement envie d'une gourmandise express, voici les pains au chocolat que j'ai réalisé pour le goûté, alors c'est sûr c'est pas les pains au chocolat de la boulangère, mais ils sont sans lait et sans beurre et se déguste avec plaisir....sans avoir des grosses notions culinaires!

 

DSCN4198

****

il vous faut :

1 pâte feuilletée

80 g de chocolat dessert

un jaune d'oeuf ou de la confiture

 

Faites fondre le chocolat,  j'y ai rajouter un peu de caramel au beurre salé, pas de limite à la gourmandise! mélangez bien.
Laissez légèrement tiédir puis étalez le sur une feuille de papier sulfurisé sur une épaisseur de 3 mm environ.
Laissez prendre 20 minutes au frigo et découpez des barres de 5-6 mm de large, avant que le chocolat soit complètement refroidi.
Laissez durcir au frigo.


Découpez un rectangle dans la pâte et coupez le en quatre, pour le reste de la pâte, faîtes des minis pains, pas de gâchis, on est d'accord!
Disposez une barre au chocolat à un centimètre de chaque bord.
Rabattez la pâte dessus et roulez chaque côté jusqu’au milieu.

badigeonnez les avec soit un jaune d'oeuf et un peu d'eau, soit avec de la confiture, c'est ce que j'ai choisi, enfournez les à 180°C, 15 min four chaud.

le manque de mes petites viennoiseries fut comblé! dès la sortie du four.....

 

DSCN4199

****

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
au contraire un blog, c'est fait pour s'échanger des idées et améliorer des recettes avec les idées de chacun! je ne l'ai pas pris pour une une critique, non non non....rassure toi....
B
Oui, pardon, je ne voulais pas les critiquer, ils ont effectivement la forme de pains au chocolat, en lisant le détail, j'ai cru que tu partais comme des palmiers. Je ne me suis pas assez attardée sur la photo, la recette me donnais suffisamment l'eau à la bouche. Désolée.
A
moi aussi ils ont on la forme du pain au chocolat! je les ai juste pas retourner dans le bon sens quand je les ai enfourné!sinon le roulage revient au même.....sauf que j'ai pas continuer dans le même sens, prochaine fois je ferais cette méthode merci!
E
Moi aussi je vais me lancer ! Petite astuce pour le roulage (j'ai un oncle boulanger) : Tu pars d'un côté, tu enroules une barre de chocolat, tu ajoutes la 2d et tu continue d'enrouler dans le même sens et tu aplatis un peu. Comme çà tu obtiens la forme pain au chocolat. Bises
R
super ta recette est simple et facile comme je les aime, tu as dû remarquer que je visite souvent ton blog je le trouve très intéressant , j'adore comme tu cuisines simple rapide et sûrement très bonne à bientôt de te lire hellyane
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 461
Publicité