750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
9 octobre 2013

minis cannelés bordelais vegan...

Et oui, cette petite gourmandise qui fait bien plaisir, petit clin d'oeil à belle maman qui les fait merveilleusement bien mais avec du lait! et également à Emilie qui a mangé mon premier cannelé! bon alors il fallait bien trouver une recette qui s'y approche, et je dois dire que celle ci est plutôt honorable!, pour vous prouver ma bonne foi, petit mot de ma fille Elena  "ça a le goût des gâteaux de mamie!  maman a donc rempli sa mission! 

voici la recette trouvée sur un site végan super top" fishbowl-symphony".  ils sont donc végétaux, sans oeufs ni lait.

*petite note : je n'avais pas de poudre impériale donc comme je vous indique dans la recette, fécule de maïs et 1 sachet de sucre vanillé, ça fonctionne parfaitement.

 

il vous faut :

250 g de crème de soja cuisine

40 g de rhum (env 4 cs)

25 g de margarine végétale fondue

50 g de farine de riz

25g de poudre impériale ( fécule de maïs + 1 sachet de sucre vanillé)

125 g de vergeoise brune(goût caramel fond quasi instantanément)

1 pincée de sel

de la patience....

****

DSCN3919

 

Commencez à mettre dans un blender les ingrédients liquides, terminez par les solides, mixez 30 secondes puis mettez 2 heures au réfrigérateur. 


Vous souhaitez avoir la couche caramélisée (j'ai fait moit'moit' pour les essais, donc multipliez par 2 au besoin)

Caramel pour 10 à 12 cannelés :

2 cc rases de margarine végétale à température ambiante mélangée à 50 g de vergeoise brune

Préparation :

Avant de sortir la préparation au rhum, déposez les mini moules à cannelés au congélateur 10 min.

Badigeonnez l'intérieur des moules de cette préparation en laissant 1 cm nu au bord, mettez au réfrigérateur 10 autres minutes.

Suite :

Préchauffez le four th° 9 (270°).

Donnez un coup de cuillère (parce que parfois le sucre reste un peu au fond) puis versez la préparation dans les moules jusqu'à 1 cm des bords et enfournez durant 5 min.

Baissez le four th°6 (180°) et poursuivez la cuisson durant 40 min (testez à 35 min d'abord)

Vous allez pouvoir sortir les cannelés sans caramel immédiatement. Pour les autres, remplissez un récipient plat d'eau très froide, voire glacée, et déposez le moule dedans : le choc thermique accélérera le durcissement du caramel et au bout de 5 min, vous pourrez les sortir sans peine .

A déguster avec un petit café dans les 30 min qui suivent, la préparation est un peu longue mais ça vaut le résultat final.....

 

DSCN3950

un pur délice.....

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
je ne suis pas sur que tout les fours monte a une température de 270°
A
sympa, et merci pour ton petit mot!
F
Je n'ai pas été beaucoup plus active, ne t'inquiète pas ! Et profite de ton blog, je viendrai ici y chercher des recettes !
A
merci beaucoup! oui tu as raison j' ai un peu mis de côté notre groupe pour mettre en place "ça popote" ....mais promis je vais aller lui rendre visite! ma prochaine fournée de cannelés, je t'en garde un!<br /> <br /> bises
F
Bravo ! Vraiment enchantée par ton blog. Je vais te suivre de près. <br /> <br /> Je pourrais presque sentir l'odeur de tes cannelés de chez moi, non ?...<br /> <br /> Bises, Florence (du groupe sans lactose, qui n'a pas duré longtemps le pauvre !)
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 842
Publicité