750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Archives
Top blogs de recettes Enregistrer
25 septembre 2013

glaçage effet miroir à la fraise.....

c'est un glaçage qui peut se faire avec de nombreux fruits, moi je l'ai réalisé avec des framboises surgelées mais en ce moment c'est plutôt les fraises!


il vous faut :

120 g. d’eau
le jus d'un demi-citron
100 g. de sucre,
100 g. de framboises
2 g. d’agar-agar (1 sachet de 2 g.).

****

Laver et bien égoutter les fruits. Mixez les framboises. Dans une casserole, faire bouillir l’eau et y ajouter le jus de citron. Y verser l’agar-agar. Cuire quelques minutes. Laissez à peine tiédir. Rajoutez le sucre. Et mélangez. (A ce stade on peut y tremper les fraises destinées à la décoration pour leur donner un aspect brillant et les ressortir immédiatement et les réserver). Mélangez le sirop aux fraises mixées. Pour une présentation parfaite, filtrez le liquide obtenu dans une passoire (pour avoir un coulis très régulier sans morceau et sans pépin).

Verser le coulis miroir au dessus du gâteau pour le recouvrir d’une fine couche de gelée rouge brillante et lisse. Déposez les fraises réservées pour la décoration dans la gelée. Mettre au frais ½ heure. La gelée va prendre et maintenir les fraises posées sur le dessus.

c'est simple, joli et bon!j'ai trouvé cette recette sur le blog "c'est fait maison", blog très pratique!

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Est ce que je peux remplacer l agar pard des feuilles de gélatine<br /> <br /> Merci
A
Bonjour, vous pouvez retirer la casserole après avoir verser l'agar agar et laisser quelques minutes chauffer. Ensuite c'est au frais que le travail se fait, l'agar agar à ce rôle de gélifier à refroidir...<br /> <br /> J'éspère que vous arriverez à ce que vous souhaitez.<br /> <br /> à très bientôt!
L
Bonjour, je ne comprend pas a quel moment je doit retirer la casserole du feu, pouver vous m'expliquer ?
A
bjr pour un gateau de 20 part est ce que ce coulis sera suffisant pour napper tout le gateau mci de votre conseil
N
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour vos conseils!<br /> <br /> j'ai déjà du coulis de fraises tout fait. Est-il possible de faire un glacage à partir de ça? je dois quand même y ajouter le sucre et l'eau ou juste de l'agar-agar?<br /> <br /> Je dois verser le glaçage à quel moment? ça doit être froid, tiède au moment de le mettre sur le gâteau?<br /> <br /> Et enfin, est-ce que vous pensez que je peux le metre sur une fine couche de pâte d'amande ou ça risque de la faire fondre?<br /> <br /> Merci!
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
Publicité
Newsletter
Chez nous ça popote....recettes gourmandes, bio et végé!
  • un blog né d'une passion, devenu végétarien au fil du temps à tendance végétal, vous y trouverez de nombreuses recettes simples et gourmandes, une cuisine saine, bio, sans lait animal, et parfois sans oeufs ni gluten, agréable visite à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 221 775
Publicité